Sylbao J. Windsor La Dame du Carnaval.
Messages : 6 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 29 Localisation : SanBartolomeo VC
| Sujet: Sylbao Jalilah Windsor - Follow Me... Mer 16 Déc - 20:04 | |
|
ALICE WANTS YOU TO TELL HER A STORY ABOUT YOURSELF
Un ange est beau, une ange donne envie, un ange représente le bien. Mais un démon, le diable. Le diable donne envie, le diable est la tentation, l’impossible, l’inaccessible. Aujourd’hui, Sylbao était le diable. Pour un jour. « Tu regardes la télévision, petite Alice. Tu connais donc ces gens qui, comme moi, changent de jour en jour. Ils sont un jour le lapin, un jour le loup. Un jour le poulain et un jour la jument. Tu sais qu’ils ne sont pas méchants, qu’ils ne veulent que ton bien. Sur cela, je diffère d’eux. Je suis le diable, petite Alice. Ce jour là, j’étais le diable. Je vagabondais dans mon monde, bien différent du tien. J’effrayais, j’arrachais, je cassais. Un oiseau me regarda dans les yeux. Avait-on jamais osé regarder le diable dans les yeux ? Me regarderais-tu dans les yeux, petite Alice ? Mes yeux lancèrent des flammes, l’oiseau prit son envol. Je savais qu’il voulait être moi, tout le monde rêve d’être le diable, tout le monde rêve de lancer des flammes. Toi la première, petite Alice. Je le vois dans tes yeux. Viendrais-tu avec moi, dans ce monde où on est tout le monde et personne ? Peut-être pourrais-tu lancer des flammes, toi aussi… »
Elle peina à se rappeler la suite de l’histoire. Mais ce n’était pas tant ça qui lui apportait. La petite était toute ouïe, et rien ne pouvait la rendre plus heureuse. A part peut-être un nouveau déguisement. Ou bien même une tasse de thé. N’oublions pas que Sylbao était quelque peu distraite parfois, et perdait la notion d’importance.
« Sais-tu, petite Alice, qui d’autre j’ai croisé ce jour la ? Une fille, aux longs cheveux faits de boucles d’or. Peut-être même était-ce toi, petite Alice. T’en souvient-il ? Comme à toi, je lui ai raconté mon histoire. Comme aujourd’hui, j’étais le diable. Je lui ai confié mon secret. Du moins, il me semble que c’était un secret. Veux-tu le connaître, petite Alice ? Ecoute. Je me sens seule, si seule. Dans mon monde, je suis tout le monde et personne. Dans mon monde, je suis seule. Pourtant, je vois d’autres personnes. Mais ils ne sont pas comme moi. Ils sont quelqu’un… J’ai proposé à Boucle d’Or de venir avec moi dans ce monde. Elle me paru tentée, pourtant. Sais-tu pourquoi elle a refusé ? J’aimerais le savoir… Voudrais-tu, petite Alice, venir avec moi dans mon monde ? Je sais que tu en as envie, tout le monde en a envie… »
Et comme elle refusa, Sylbao pleura quelques larmes. Puis elle se souvint que dans un poème, Apollinaire a dit que « la joie venait toujours après la peine ». Pensant à cela, elle poussa un éclat de rire, et partit, laissant la petite seule.
ALICE WANTS TO KNOW THE REAL YOU
Et derrière le masque, qui se cache ?
PSEUDO : Ju-Boox. AGE : 15 COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM : Après une recherche fructueuse de partenaires en partenaires COMMENTAIRE ? : Naan
Dernière édition par Sylbao J. Windsor le Ven 18 Déc - 20:44, édité 1 fois | |
|
Elzear J. Sorensen Le Chapelier Toqué.
Messages : 144 Date d'inscription : 17/11/2009 Age : 34 Localisation : Perdu Dans Ses Tasses En Ebulition
| Sujet: Re: Sylbao Jalilah Windsor - Follow Me... Mer 16 Déc - 20:15 | |
| Boudiou ! >< Ma dame au carnaval préféré ! Bienvenue à vous ma douce amie, je vous offre un peu de thé et de pâtisserie pour votre venue parmi les fous ! | |
|
Messages : 6 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 29 Localisation : SanBartolomeo VC
| |
Myrtille L. Hemingway Le Valet de Trèfle.
Messages : 49 Date d'inscription : 10/12/2009 Localisation : Kitchens. Pots. Weeds.
| Sujet: Re: Sylbao Jalilah Windsor - Follow Me... Mer 16 Déc - 20:54 | |
| Bienvenue Jolie Dame !
Le Valet de Trèfle vous salue ! Une tarte aux pommes hallucinogène pour accompagner votre thé ? | |
|
| Sujet: Re: Sylbao Jalilah Windsor - Follow Me... Mer 16 Déc - 21:11 | |
| Merci beaucoup.
Je préfère les poires, mais ce n'est pas de refus. Ainsi, peut-être réussirais-je à vous faire mettre mes oreilles de lapin (ou du moins en aurais-je l'impression). | |
|
Lunaluce S. Dustin L'Anonyme à Nommer
| Sujet: Re: Sylbao Jalilah Windsor - Follow Me... Mer 16 Déc - 22:51 | |
| bonjour (: je vois qu'on s'occupe déjà de vous, aussi me contenterai-je d'une courbette face à la grandiloquence de votre armoire vestimentaire. | |
|
Domitille U. MacLeod La Petite Huitre.
Messages : 165 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 29 Localisation : derrière toi... BOUH!
| Sujet: Re: Sylbao Jalilah Windsor - Follow Me... Sam 19 Déc - 1:33 | |
|
Vous prendrez bien quelques ragots pour accompagner votre thé et vos gateaux? Bienvenue très chère dame du carnaval. En espérant vous revoir au détour d'une ruguniflante contrée. Bien à vous.
| |
|
Narcisse Lutwidge Valet de Pique; Veux-tu jouer avec moi?
Messages : 176 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans un bosquet feuillu, au détour d'une rue.
| Sujet: Re: Sylbao Jalilah Windsor - Follow Me... Sam 19 Déc - 14:35 | |
| Bienvenue parmi nous jolie dame du Carnaval! Et bien tout cela me semble satisfaisant! Allez, ne perdez pas de temps et hâtez-vous de rejoindre les hôtes de ces bois : ) | |
|
| Sujet: Re: Sylbao Jalilah Windsor - Follow Me... Sam 19 Déc - 20:19 | |
| Je vous remercie, et j'accepte vos ragots avec le plus grand plaisir chère Domitille. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sylbao Jalilah Windsor - Follow Me... | |
| |
|