Plongez au cœur du monde fabuleux d'Alice au pays des Merveilles.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 }* Qui s'y frotte s'y pique. A la Rose. Du Parfum. [ft Narcisse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viridiana S. Kowski
Le Lapin Blanc.
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: }* Qui s'y frotte s'y pique. A la Rose. Du Parfum. [ft Narcisse]   Mer 25 Nov - 13:00

Qui s'y frotte s'y pique.




Narcisse & Viridiana.


    Simple et compliquée à la fois, telle était l'étrange mission de Viridiana. Une des fleurs du jardin avait ordonné à notre Lapin Blanc de donner en main propre de nombreuses cartes d'invitation à une fête qu'elle organisait pour son anniversaire. Bien sûr, Viridiana n'avait pas pu refuser. Incapable de dire non lorsqu'on lui demandait un service, elle s'en mord les doigts maintenant. Les fleurs ont tendance à toutes se ressembler et à ne jamais vouloir rester deux minutes à la même place. Depuis ce matin elle ne cessait de courir dans le Jardin, à leur recherche. Il faut faire attention qui plus est ! Donner une invitation à celle-ci et surtout pas à une autre. Personnalisées, ces cartes reflètent d'un raffinement non sans éclat.
    Le pire dans tout ça ? C'est que plus le soleil avance dans sa course, plus le Lapin panique à l'idée de ne pas avoir rempli sa mission avant le soir tombé. Alors elle s'agite. Elle court à droite et à gauche. Elle sautille et saute allègrement au-dessus des haies basses. Elle virevolte et tombe par moments. Trop souvent son regard se perd sur le ciel, puis sur sa montre gousset qu'elle porte trop garçonnement à sa taille. Il faut qu'elle ait fini avant ce soir, à tout prix !
    La fleur l'avait-elle menacé si sa mission tombait à l'eau ? Absolument pas, mais cela était devenu tout simplement une obsession pour le Lapin. Les fleurs étant déjà difficilement attrapable dans la journée, la nuit elles avaient tendance à se fermer pour se protéger de la rosée nocturne. En voilà une qu'elle trouve sur sa route ! Manquant de la renverser d'ailleurs, puisque c'est à vive allure que se produit le carambolage. De petite taille, fluette et peu sûre sur ses jambes, c'est Viridiana qui tombe, fesses les premières, sur l'herbe fraîche. La fleur, une jonquille rayonnante, regarde la jeune fille au sol. Les joues de cette dernière s'empourprent rapidement de honte et de gêne. Elle se redresse vivement cela dit, sortant de sa besace de cuir vieilli une enveloppe rose et parfumée pour la tendre à la fleur.

      - Voilà pour vous. Une invitation de la part du Mimosa. Une "Golden Afternoon Party".


    Viridiana en est encore essouflée et passe sa main sur son bassin avec une grimace peu élégante. C'est qu'elle est bien tombée. Elle penche son minois sur le côté, attendant peut-être une réponse de la fleur en face d'elle. Rapide si possible, qu'elle puisse continuer à distribuer son courrier. Impatiente, elle fait un grand effort pour attendre quelques secondes immobiles.

      - Vous lui direz que j'en serai ravie. Dit la fleur après avoir ouvert et consulté l'invitation.


    Soit ! Le lapin hoche simplement la tête en guise de salut, avant de s'échapper un peu plus loin et continuer sa recherche active. Elle ferait bien cependant de regarder devant elle, car un accident est si vite arrivé ! Elle en est pourtant bien une habituée. Il n'y a qu'à voir la manière dont elle s'est vêtue : des vêtements pratiques, un jean (non troué pour une fois !) ainsi qu'un débardeur tout simple noir. Et cette besace qui tape contre sa cuisse à chaque pas effectué. Besace remplie à ras-bord. De son casse-croûte tout d'abord, de quelques invitations, de bonbons divers et variés, d'un réveil et de quelques montres.
    Sur son pantalon, il y a cependant des traces vertes d'herbe dues à ses chutes récurrentes depuis ce matin. A y bien penser, elle ne devrait pas trop traîner dans ce coin-là du Pays. Parmi les fleurs élégantes et raffinées, au milieu des esprits embués d'opiacés mais particulièrement bavards et intelligents, elle se révèle être plutôt grossière. Elle est folle, comme tous. Mais dans le jardin, elle contraste fortement.

    Son ventre la rappelle à l'ordre. Elle a faim puisque celui-ci crie famine. Elle hésite quelques secondes, cette décision lui fait perdre du temps. Mais elle ne pourra pas courir vite avec le ventre vide. C'est pourquoi elle sort de son sac une délicieuse moitié de gâteau. Des pommes, du caramel. Et du thé. Quelques scones. Elle s'assied en tailleur au sol et s'empresse d'installer son repas en face d'elle. Que cela soit fait le plus rapidement possible ! Et personne pour la troubler, n'est-ce pas ?
    Elle a cependant l'étrange intuition ... Que ce calme ne devrait pas durer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
}* Qui s'y frotte s'y pique. A la Rose. Du Parfum. [ft Narcisse]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui s'y frotte, s'y pique [PV Lily-Rose]
» [Foot en Herbe] Christian Gourcuff, qui s'y frotte s'y pique !
» Elizabeth K. Smith ~ Qui s'y frotte s'y pique (et c'est le cas de le dire) [Fiche Modifié Ok]
» Qui s'y frotte s'y pique
» Qui s'y frotte s'y pique ₪ défier Licinia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHITE RABBIT :: one pill makes you larger :: 
FLOWER POWER
 :: 
FLOWER RIVER
-
Sauter vers: