WHITE RABBIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plongez au cœur du monde fabuleux d'Alice au pays des Merveilles.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "Buvons ce thé ensemble mon cher. C'est pour ça que nous sommes ici, non?" [Elzear]

Aller en bas 
AuteurMessage
Myrtille L. Hemingway
Le Valet de Trèfle.
Myrtille L. Hemingway


Messages : 49
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Kitchens. Pots. Weeds.

"Buvons ce thé ensemble mon cher. C'est pour ça que nous sommes ici, non?" [Elzear] Empty
MessageSujet: "Buvons ce thé ensemble mon cher. C'est pour ça que nous sommes ici, non?" [Elzear]   "Buvons ce thé ensemble mon cher. C'est pour ça que nous sommes ici, non?" [Elzear] EmptyJeu 17 Déc - 1:18

    Le Valet de Pique avait prévu cette "Partie de Thé", comme elle se plaisait à l'appeler, il y a bien longtemps. Au moins avant-hier, vers deux heures de l'après-midi. Après avoir prévenu son cher Chapelier, elle avait passé un long moment à le préparer. Quelques tartes, quelques muffins. Des fruits à n'en plus finir. Un service à pique-nique délicieusement trop vieux et parfaitement ringard pour parfaire le tout. En effet, notre Blueberry était friande de tout ce qui n'était pas à la page de la mode. Non. D'ailleurs, il suffisait de voir comment celle-ci était encore accoutrée aujourd'hui. Point de vêtements seyants. Seulement un pantalon de jean informe accordé à un gros pull de laine noire, sans doute bien trop grand pour elle !

    Ne nous arrêtons pas sur les frasques mélodramatiques du Valet de Trèfle ! Celle-ci d'ailleurs avait enfin pris la route, panier au bras, démarche rapide et décidée. Elle tenait contre elle le délicieux contenant du thé. Oh un thé si particulier ! Elle n'avait pas eu à trop chercher pour le trouver, bien qu'il fût rare ! Evidemment, il suffisait de connaître les bonnes adresses. Oh Chapelier, pensa-t-elle, nous passerons certainement une radieuse après-midi dorée ! J'ai tout ce qui vous plaît avec moi, et même encore des mets que jamais vous n'avez eu l'idée de goûter. Elzear, au hasard, ne seriez-vous pas en train de me conter d'étranges racontars ?

    Son esprit était embrumé de nouveau par ses pensées électriques. Il en fallait peu, à ce cher Valet, pour ne plus savoir où donner de la tête. Ses pas l'emmenait où Myrtille voulait aller. Mais enfin son regard était hagard. Elle allait voir Elzear.
    Ces rimes envahissaient son esprit. Canard ! Canard aux énormes bobards mange des cafards. Mais ceci n'est pas d'un gâteau une part ! Un éclat de rire vif s'échappa de ses lèvres jusqu'à ce que ...
    Non, le front du Valet ne se frappa pas contre une branche d'un saule. Ce fut le saule qui l'accueillit d'un doux frisson sur son oreille. Oreille qu'elle avait un peu décollée, mais cela ne faisait que rendre plus radieux son sourire et son visage un peu trop maigre. Le saule l'accueillait donc à se cacher sous ses branchages. Un vieil ami qui savait parfaitement la garder secrète de ce monde des Merveilles parfois un peu trop agressif pour l'esprit torturé du Valet. Myrtille, sourire aux lèvres, posa le panier à terre. Il était temps d'installer tout cela avant l'arrivée de son invité !

    La nappe fut déployée sur l'herbe, alors qu'en contrebas coulait un ruisseau. Certaines branches tombantes du grand saule caressaient l'onde légère, la marquant ici et là de pointes cruciformes. Le regard du Valet s'arrêta quelques secondes, puis finalement ses mains continuèrent de s'affoler. La théière posée ici, puis deux ou trois tasses. Plusieurs étaient à prévoir puisque leurs papilles allaient jouer des goûts. Enfin une tarte majestueuse, des couteaux, de petites assiettes.
    Cela était tout simplement parfait. Il ne manquait que l'invité. En attendant, elle remonta les jambes de son jean, jusqu'aux genoux. Puis s'invita à aller goûter l'eau. Fraîche et vive, cela la réveilla brusquement. Un courant électrique grimpa le long de sa colonne vertébrale. Arrivait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
 
"Buvons ce thé ensemble mon cher. C'est pour ça que nous sommes ici, non?" [Elzear]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ô chère Reine, vous yeux sont tels ceux de la truite en automne."
» Oui mon coeur, Chante pour Moi.
» & Drôle d'aventures pour Mr Chat.
» Il y en aura pour tous les goûts.. dit la chenille.
» Kelys Donovann Andrews ▬ Pour que la vie soit douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHITE RABBIT :: one pill makes you larger :: 
IN THE WOOD
 :: 
SHINY RIVER
-
Sauter vers: