"Ô chère Reine, vous yeux sont tels ceux de la truite en automne."
5 participants
Auteur
Sujet: "Ô chère Reine, vous yeux sont tels ceux de la truite en automne." Jeu 19 Nov - 0:31
ALICE NEEDS TO KNOW YOUR NAME
Mathias Malzieu
Lysaght McGowan
dit le Poète raté.
"Personally, I'd much rather regret something I'd done rather than something I was too afraid to do."
ALICE WANTS YOU TO TELL HER A STORY ABOUT YOURSELF
"Vous le regretterez ! Je.. VOUS N'ÊTES QUE DES PHILISTINS !" "C'est ça, cause toujours." ricana le Deux de Pique en faisant un signe de la main signifiant très clairement qu'il n'avait plus à trainer dans les parages, et que s'il persistait il allait avoir de ses nouvelles.
L'homme se redressa et épousseta sa longue veste noire avec dédain. Se faire jeter de la sorte, comme un pouilleux de bas étage ! Et pour la troisième fois de la semaine, en plus !
"Je reviendrai !" promit-il en pivotant sur lui-même, manquant tout de fois de s'emmêler les pinceaux et de se glander royalement. Le garde s'en battait le haricot aussi Lysaght décida-t-il d'abandonner la bataille une nouvelle fois, avec la ferme intention de bâtir un nouveau plan encore plus solide pour convaincre la Reine de l'accepter dans sa cour aux places si prisées la prochaine fois qu'il pointerait son nez ici.
Avide de gloire, Lysaght McGowan tentait sa chance tous les deux jours depuis un temps incalculablement long. Il proposait à la Reine de Coeur de lui lire ses textes, des poèmes qu'il disait touchés par la grâce divine et dévoués à son entière beauté, mais toujours affreusement mauvais. Pire que ses bavures, c'était véritablement difficile à trouver, et pourtant dans ces contrées il existait un nombre incalculable d'arriérés de la plume et du reste. L'écouter déclamer n'était pas ennuyeux en soi, mais rien ne collait jamais. Il vous faisait monter les larmes aux yeux en essayant d'être drôle et rire aux larmes en cherchant à vous faire pitié ; devant autant de mauvaise foi de la part de son public il se froissait alors inlassablement comme un vieux journal en vous accusant de n'être qu'un rustre incapable de faire la différence entre de l'Art et de la merde en boîte. Au fond le véritable talent de Lysaght, c'était d'ignorer obstinément qu'il n'en avait aucun.
Tout en s'éloignant du palais il plongea ses mains dans ses poches pour en ressortir une flasque de Gin parfaitement associée à son air ravagé, et en engloutit deux gorgées avant de se mettre à tousser comme un cancéreux. Qu'il n'était pas. Mais ceux qui le connaissaient de près ou de loin savaient pertinemment qu'il s'entêtait à écrire ses saletés uniquement quand il était complètement plein, ce qui arrivait du coup assez fréquemment. Additionné à ses ambitions et à ses tendances vicelardes, cela lui avait filé une sacré mauvaise réputation à Wonderland.. On l'appellait d'ailleurs le "Poète Raté". Ou alors "le connard", mais ça, ça sonnait tout de suite beaucoup moins bien. Les gens ne s'en privaient pas, et ce autant devant que derrière lui, parce qu'il faut bien avouer qu'il était loin d'être un type effrayant. Il n'aurait sans doute même pas fait peur à une mouche, et pourtant il était parfaitement capable d'être aussi bruyant que naturellement agaçant quand il s'énnervait. Ce Deux de Pique, il lui aurait bien fait bouffer sa hallebarde s'il n'y avait pas eut toute une armée d'autres chiffres derrière lui. Mais qu'à cela ne tienne, il se vengerait ! Et quand il pondrait enfin le chef d'oeuvre de sa vie, ils regretteraient tous de l'avoir malmené, foi de Poète Raté.
ALICE WANTS TO KNOW THE REAL YOU
Et derrière le masque, qui se cache ?
PSEUDO : Nuuskamuikkunen AGE : 19 ans COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM : A force d'errances variées. COMMENTAIRE ? : A PAS.
Rosemary Cartwright
HEARTQUEEN; OFF WITH YOUR HEAD !
Sujet: Re: "Ô chère Reine, vous yeux sont tels ceux de la truite en automne." Jeu 19 Nov - 1:33
Et bien je dois dire que le personnage est tout à fait délicieux. J'aime comme on se surestime tous. En tous cas rien à dire, c'est très bien écrit et tout et tout. Pour le groupe, moi j'aurais bien vu notre poète raté errer dans les bois lorsqu'il ne harcèle pas la haute bourgeoisie.
Alors IN THE WOOD. Bon jeu !
Yliès Luka Esquire Le Dodo.
Sujet: Re: "Ô chère Reine, vous yeux sont tels ceux de la truite en automne." Jeu 19 Nov - 2:27
Mathias Malzieu, des poèmes à en faire pleurer Luka.. Je crois que je t'aime déjà.
Bienvenue ! (Ouais t'es un VIP j'te salue mais t'es une exception. )
Narcisse Lutwidge Valet de Pique; Veux-tu jouer avec moi?
Messages : 176 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans un bosquet feuillu, au détour d'une rue.
Sujet: Re: "Ô chère Reine, vous yeux sont tels ceux de la truite en automne." Jeu 19 Nov - 12:37
Bienvenue parmi nous cher ami. : )
Domitille U. MacLeod La Petite Huitre.
Messages : 165 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 29 Localisation : derrière toi... BOUH!
Sujet: Re: "Ô chère Reine, vous yeux sont tels ceux de la truite en automne." Jeu 19 Nov - 13:14
Welcome my dear. Un lien sera de mise bien evidemment.
Lysaght McGowan Le Poète Raté.
Sujet: Re: "Ô chère Reine, vous yeux sont tels ceux de la truite en automne." Jeu 19 Nov - 18:14
Thank you people !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "Ô chère Reine, vous yeux sont tels ceux de la truite en automne."
"Ô chère Reine, vous yeux sont tels ceux de la truite en automne."